romance

Maybe someday de Colleen Hoover

Hey les Addicts.!!

Titre: Maybe someday    Auteur: Colleen Hoover    Edition: Hugo roman   

Date de sortie: 7/05/2016    Prix: 17€    Nb de pages: 389.

ob_b17496_img-4170

Résumé:

Sydney, 22 ans, a tout pour elle: le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut: Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’elle joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur…

« Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons… »

Ce livre est le premier de Colleen Hoover que j’ai lu et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle m’a fait bonne impression.!! ^^

J’avais entendu tellement d’avis positif sur Maybe Someday, beaucoup de personne ont eu un véritable coup de cœur pour lui, que j’ai démarré ma lecture en lui mettant beaucoup de pression sur les épaules sur les pages (le pauvre ^^). Je vous avouerai donc qu’au début j’ai eu un petit couac..^^ Il y a une petite révélation concernant Ridge à laquelle je ne m’attendais pas du tout, non pas qu’elle me dérange, et qui amène à des dialogues par textos messages, qui eux, je ne sais pas pourquoi, me gênaient un peu dans ma lecture. Après tant de déconvenues auxquelles je ne m’étais pas préparée, pauvre de moi, j’ai abandonné ma lecture un jour entier pour me mettre dans l’état d’esprit adéquat, puis je m’y suis remise…

On peut dire que le livre m’a apprivoisé au fil des pages, de par ses personnages, son histoire et…sa musique.!! ^^

Ridge et Sydney sont des personnages presque parfait, selon moi, ils sont extrêmement attachant chacun à leur manière. Au départ, Sydney est la fille pour laquelle on a de la peine, trompée par son mec avec sa meilleure amie personne ne veut vivre ça franchement, mais pas trop, elle est quand même « secourue » par son beau voisin musicien quoi ^^, elle est gentille, a du répondant et ne veux en aucun cas, malgré ses sentiments pour Ridge, faire de la peine à qui que ce soit, notamment à Maggie la petite amie de Ridge. Ce dernier, quant à lui est, limite, l’homme parfait, celui que toute fille normalement constituée veut épouser un jour. Il est à l’écoute, drôle, farceur, patient, loyal, gentil, beau (il paraît) et…bah il est musicien.!! 🙂 Mais il y a une qualité qu’ils partagent tous les deux et qui se fait rare chez les personnages de ce genre de livre habituellement: la maturité.!!

Là, je me rend compte d’une chose surprenante, je ne vous ai dépeint que des qualités chez les deux. ^^ Ils tombent tout de même amoureux l’un de l’autre alors que Ridge est en couple.!! Seulement voilà, on ne leur en veut pas, comment le pourrait-on, ils lutent contre leur sentiment, veulent s’empêcher et s’interdire de les éprouver car Sydney ne veut pas faire à une autre femme ce qu’elle même a vécu et Ridge est beaucoup trop amoureux et loyal envers Maggie pour lui faire du mal. C’est là que l’histoire est belle au final, car nous sommes témoin de la construction progressive et naturelle de leurs sentiments mais on l’est également de la force qu’ils mettent à ne pas vouloir y céder. Alors on se retrouve à espérer pour eux qu’ils y arrivent, on ne veut pas qu’ils cèdent mais on ne serai pas contre et on ne leur en tiendrai pas rigueur s’ils n’y parvenaient pas. Tout est contradictoire mais en même temps tellement évident, alors on est happés par l’histoire et on veut savoir: vont-ils céder.? Vont-ils pouvoir s’aimer sans pertes ni fracas.?…pour le savoir il faut que vous le lisiez, éhéhéh. 😉

Malgré tout ces beaux sentiments, ce livre n’a pas été un coup de cœur pour moi, mais il a, indéniablement, été une super découverte et un très bon moment de lecture. Je le recommande grandement. Le gros bonus, pour moi qui adore la musique, c’est que, comme indiqué dans le résumé, Sydney et Ridge composent des chansons ensemble, Colleen Hoover a donc collaboré avec le musicien Griffin Peterson afin de faire voir le jour aux chansons écrient dans le livre.!! Je ne les ai pas écouté durant ma lecture mais à la fin et elles étaient, pratiquement, toutes telles que je les avais imaginé. =:

Au final, je rectifie, j’ai bel et bien eu un coup de cœur pour Maybe someday…la chanson.!! C’est de loin ma préférée, suivi par Hold on to you.

BONNE ECOUTE: 😉

Maybe someday – Griffin Peterson

Hold on to you – Griffin Peterson

It’s you – Griffin Peterson

……….

Que pensez-vous de ce livre.?  Quel est le Colleen Hoover qu’il faut absolument lire selon vous.?

Bisous les Addicts.!! 😀

Publicités

9 réflexions au sujet de « Maybe someday de Colleen Hoover »

      1. Presque tous et clairement Colleen est devenue une valeur sûre pour moi ! 🙂 Il me reste Confess, November 9 et la saga Never ! 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Pareil que toi, c’est le premier CoHo que je lis et j’ai entendu tellement de bien de cette auteur… Mais je ne m’attendais pas à ça, je suis plus fanta que romance mais ce livre… Il m’a faite par toutes les émotions en quelques lignes et leurs blagues sont tellement drôles et puériles que j’ai envie de les tester. C’est un livre bourré d’humour je trouve et d’émotions intenses. J’ai adoré !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s