Chroniques

Six of crows de Leigh Bardugo

Titre: Six of crows    Auteur: Leigh Bardugo    Edition: Milan  

Date de sortie: 25/05/2016    Prix: 17,90€    Nb de page: 559.

New Image

Résumé:

KAZ BREKKER, dit « Dirtyhands », est le chef des « Six Of Crows », une équipe de malfrats aux talents exceptionnels: INEJ, espionne défiant les lois de la gravite; MATTHIAS, soldats assoiffé de vengeance; NINA, Grisha aux puissants pouvoirs magiques; WYLAN, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition et enfin JASPER, tireur d’élite accro au jeu.

Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction…
S’ils ne s’entretuent pas avant!

« Celui qui est pas né avec tous les privilèges apprend à saisir les opportunités. »

« Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter. »

J’ai eu ce livre dans la box « Mille et un livres » du mois de juin et j’étais ravie, car après l’avoir vu passer un peu partout et en avoir entendu beaucoup de bien j’avais très envie de le lire. Je me suis donc installée de tout mon long sur mon lit et j’ai enfin ouvert ce livre que je voulais tant.

La première chose que je peux en dire c’est que les éditions Milan ont fait un super travail sur ce bouquin. Il y a une carte mais également un « dessin » des six personnages principaux, ce qui est très sympa pour nous aider à nous les représenter.

New Image3 

Cependant que le livre soit beau c’est bien mais que l’histoire soit bonne c’est mieux. Non.? Oui.?! Ah, on est d’accord. 😉 Alors je vais vous épargner le suspense tout de suite…c’est un sans faute pour moi.!!

Aussi beau que bon, ce livre est tout bonnement un film version papier. Il y a de tout: action, rebondissement, humour, paysages qui ont l’air top, suspense et un brin de romance. L’écriture de l’auteur permet de se plonger de suite dans l’histoire et l’univers de personnages extrêmement intéressant. Le fait d’alterner les chapitres avec un personnage puis un autre et à la troisième personne en plus, est une excellente manière de nous les faire connaître de façon égal. Ainsi on a une vision précise sur chacun d’eux, des flashbacks qui nous permettent de comprendre pourquoi ils en sont là. Ils sont six, avec six personnalités différentes mais je me suis attachée à chacun d’entre eux.

J’ai sur-adoré Kaz qui est un anti-héro par excellence. Ce mec c’est un p***** de « masterminds » sur pattes, il me l’a fait à l’envers plus d’une fois. C’est totalement le genre de personnage qu’on est pas vraiment censé apprécier parce qu’il paraît détaché de tout, trop sûr de lui, arrogant  et j’en passe, mais pourtant on le fait quand même parce qu’on comprend pourquoi il est comme ça. Inej et Nina sont mes petites préférées – non ça n’a rien à voir avec le fait qu’elles sont les deux seules filles du groupe – elles sont super badass, n’ont pas la langue dans leur poche, savent se rendre indispensable et ne se laissent pas faire. Malgré ça elles sont aussi très attachantes. Jesper apporte la petite touche d’humour qu’il faut toujours à ce genre d’histoire pour y mettre un peu de légèreté. Matthias est le torturé du groupe, celui qui se retrouve enrôlé dans quelque chose qu’il aurait préféré éviter. Enfin il y a Wylan, peut-être celui auquel je me suis le moins attachée mais qui n’en est pas moins intéressant et j’ai bien aimé ses « joutes » verbales avec Jesper.

Maintenant dans un livre les personnages ne font pas tout et croyez moi les lieux sont tout autant intrigant. On passe avec plaisir d’une ville où la vie semble austère et triste, pour peu qu’on soit du mauvais côté de la richesse, à une ville « glacière » et intéressante car chargée d’histoire. L’univers est prenant, l’action y est quasi ininterrompu et vous ne vous en détacherez qu’une fois terminé, bon et pour le pipi, le manger et toutes ces choses chiantes qui nous obligent à mettre en pose notre lecture. 😉 Quant à la fin elle n’aide pas du tout à rester patient pour lire la suite… 😮

En bref, je suis d’accord avec une personne qui a comparé Six of crows à un savant mélange entre Game of thrones, Gang of New York et Ocean’s eleven. C’est totalement ça.!!

Le seul bémol que je peux trouver à cette lecture…c’est d’être le premier tome d’une duologie. =/  Le deuxième, et donc dernier, tome n’est même pas encore sorti que je suis déjà triste à l’idée de quitter cette univers et ces personnages.

J’espère et je croise les doigts à m’en faire blanchir les phalanges, pour qu’un studio achète les droits et en fasse un film…ça peut envoyer du pâté.!! 😀

Avez-vous lu ce livre.? Qu’en avez-vous pensé.? Ëtes-vous aussi impatient que moi d’avoir la suite entre les mains.?

Bisous les Addicts… 😀

Publicités

5 réflexions au sujet de « Six of crows de Leigh Bardugo »

  1. Hey ! Je crois que mon message n’a pas du passer hier 😕 Ta chronique m’a bien donné envie de le lire ! J’espère pouvoir me le procurer bientôt !
    Bonne soirée !

    J'aime

      1. Oui j’espère aussi !! Je te tiendrais au courant quand je l’aurais 😊 Merci, des bisous ! 😙

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s