Chroniques

Les geeks nous envahissent…

new-image18

Hey les Addicts.!!

Je suis joie, je suis joie, je suis joie.!! 😀 Pourquoi me demandez-vous.?! Voyez-vous pour le mois de novembre je serai en partenariat avec la box livresque Mille et un livres, si vous ne savez pas ce qu’est cette box, je vous invite à aller lire les articles unboxing que j’en ai fait mais surtout à aller sur leur site juste ici . Quel rapport avec les geeks me direz-vous.?! Il s’avère que le thème de leur box du mois de novembre sera…je vous le donne dans le mille: LES GEEKS.!!

Autant vous dire que je suis fan du thème et que s’il vous tente aussi vous feriez mieux de sauter dessus car je sens qu’elles vont se vendre comme des petits pains. 😉

Bref, venons en aux faits (qu’est-ce que je peux être bavarde…), en attendant de recevoir cette superbe box je vais donc vous proposer 3 livres qui font références aux geeks de près ou de (très) loin. 🙂 C’est une initiative de Miléna, qui s’occupe de la box, et je trouve l’idée très bonne.

Je préfère être honnête avec vous, après avoir lu la définition exact de ce qu’est un geek: « Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques. » Je me suis dis « Oh, my… je crois bien n’avoir aucun livre qui se réfère à cet univers ou ayant un personnage qui puisse être considéré comme tel, mais en cherchant bien (et oui mon cerveau peut pondre des choses sensées parfois) j’ai trouvé 3 livres pouvant faire l’affaire. Enfin, il faut voir large pour le coup mais je n’ai pas pu faire mieux, sorry… 😉

Trêve de bavardage (mot le plus utilisé dans les appréciations des profs dans mes bulletins scolaire), voici ma sélection:




AUDREY RETROUVEE de Sophie Kinsella
audrey-retrouvee-748621

Résumé:

Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c’était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d’un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…

Avec un résumé pareil, dur de voir où ce trouve le côté geek. Tout simplement à cause du personnage de Frank, le frère d’Audrey. Il ne jure que par son jeu vidéo « Land of Conquerors » sur lequel il joue des heures et des heures, chose qui déplaît fortement à sa mère qui en vient à lui interdire d’y jouer. Autant dire que ce personnage un peu geek et ses plans pour déjouer l’interdiction imposée par sa mère apporte énormément d’humour à ce livre qui vous fera passer un très bon moment de lecture.

Nb de page: 299. Prix: 17,50€ chez PKJ.



BLONDE de Meg Cabot

blonde-83699

Résumé:

Emerson Watts, 16 ans, est un véritable garçon manqué. Elle adore les jeux vidéos, porte des vêtements informes et ne s’intéresse absolument pas aux dernières stars à la mode. Lorsqu’elle doit accompagner sa jeune sœur à l’ouverture d’un grand magasin branché, elle est au comble du supplice ! Le lendemain, ô surprise, ô terreur, elle se réveille dans une chambre d’hôpital et… dans la peau d’une des top-modèles les plus en vogue du moment. Féministe combattant fermement la dictature de la beauté, Em va peu à peu se rendre compte que les mannequins sont loin d’être des corps sans cervelle…

Au départ je voulais vous proposer Geek girl de Holy Smale, rien de plus sûr puisque le mot geek est carrément dans le titre, mais je ne l’ai pas lu. Je me suis donc souvenue de la trilogie Blonde de Meg Cabot qui est à peu près dans le même genre. Comme vous pouvez le lire dans le résumé le personnage principal, Emerson, est plus du genre à s’intéresser aux jeux vidéos qu’à la mode et autres… Mais cette trilogie va au-delà de la fille geek pas féminine et des filles belles mais stupides. J’avais passé un excellent moment de lecture sachant que derrière tout ça se cache une « machination » prenante. D’autant plus que c’est écrit par Meg Cabot qui était à l’époque, oui je parle comme une vieille (pardon, personne âgée, ce n’est pas poli de dire vieille ^^), mon must en young adult 😉 

Nb de page: 329. Prix: 12€ chez Hachette



GASTRNOGEEK de Thibaud Villanova et Maxime Léonard

gastronogeek-539566

 Description:

Montez à bord du vaisseau Gastronogeek et plongez dans une aventure culinaire incroyable. 42 recettes créatives et gourmandes autour de 15 thèmes incontournables de la culture geek. De Harry Potter à Star Wars, en passant par Dragon Ball, un hommage gastronomique à des références cultes et une série d’énigmes pour tester vos connaissances geek.

Qui a dit que les geeks ne mangent que des plats tout préparés à réchauffer au micro-onde.?! Pas moi en tout cas.!! Cependant, si c’est vraiment le cas et bien je suis sûre qu’avec CE livre aux recettes 100% geekesque ça ne le sera plus. Je ne l’ai pas en ma possession mais j’ai pu y jeter un œil et je peux vous dire que l’objet livre en lui même est très beau et que les photos de recettes sont très représentatives de l’univers duquel elles sont inspirées. Il ravira d’ailleurs aussi bien les geeks que les férus de cuisine, tout simplement. Il en existe également un pour les boissons (Le livre des potions) et un tout ressent sur l’univers de Star Wars (Star Wars: cantina).

Nb de page: 144. Prix: 22,50€ (le livre est en format relié) chez Hachette





Voilà voilà. J’espère que ma petite sélection aussi geek que possible 😉 vous plaît. N’hésitez pas à me conseiller des livres de cet univers ou avec des personnages qu’on peut considérer comme tel et surtout n’hésitez pas à commander la box Mille et un livres, ce sera comme un petit cadeau de noël avant l’heure. 😀

Hâte de recevoir cette box. ^^

Voici d’ailleurs la présentation de la box de novembre: « Celle-ci contiendra un roman intense et palpitant, écrit par l’auteure d’une série de livres à succès. A la fois réflexion sur la manière dont les nouvelles technologies affectent nos vies et thriller sous haute tension, vous ne pourrez pas le lâcher avant de l’avoir terminé ! Comme pour les box précédentes, vous pourrez également retrouver des goodies de qualité on ne peut plus originaux qui feront plaisir à votre âme de geek. »

Bisous les Addicts… ❤

3 réflexions au sujet de « Les geeks nous envahissent… »

Laisser un commentaire

