Chroniques

Déceptions livresques 2016…

img_5291

Hey les Addicts.!!

Presque deux mois sans poster le moindre article…vous me pensiez morte, avouez.?! Ou alors vous pensiez que je vous avais oublié.?! Non, rien de tout ça. En fait je suis juste une grosse feignasse qui, à chaque fois qu’elle prenait son ordi pour écrire un article, finissait par lézarder sur le net et fut, à mainte reprise, sur le point de valider des paniers (de livres bien sûr) aux sommes astronomiques sur Amazon.

Bref, nous fêterons nos retrouvailles plus tard et place à mes déceptions livresques de l’année 2016 qui, heureusement, ne sont pas nombreuses…

VIRGIN de Radhika Sanghani:

virgin-tome-1-virgin-706959-250-400

Résumé: À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat… 

Pourquoi il m’a déçu: A la vue du résumé vous vous doutez bien que je n’attendais pas non plus la lune venant de ce livre mais même en ayant peu d’attente j’en suis déçue, c’est dire… En fait c’est bien simple, il n’a pas grand intérêt et je me suis ennuyée, j’ai trouvé le temps long.

LEO de Mia Sheridan:

leo-836658-250-400Résumé: « Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d’autre qu’à moi.» Lorsque Léo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. Saura-t-elle faire la part des choses ?

Pourquoi il m’a déçu: Contrairement à Virgin j’avais pas mal d’attentes pour ce livre. J’espérais être touchée dans un premier temps, mais surtout je voulais être surprise. En effet à la lecture du résumé je me doutais déjà de la fin de l’histoire et je voulais me tromper (car quel intérêt de lire un livre si on en connaît déjà la fin.?!), je souhaitais que Mia Sheridan me fasse un gros fuck et me dise « et non cocotte, tu pensais tout savoir mais ce n’est pas du tout ça.!! ». Malheureusement, j’avais raison sur toute la ligne et ça m’a totalement gâché ma lecture, je ne me suis ni attachée aux personnages, ni à leur histoire, ce qui est bien dommage…

HANTEE de Christina Lauren:

hantee-719175-250-400Résumé: Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Pourquoi il m’a déçu: Pour le coup je plaide coupable… :/ Je suis partie du principe « Ce sont Christina Lauren (Beautiful bastard ❤ ) donc forcément il me faut ce livre, il sera bien. » Seulement voilà, je ne m’étais pas plus renseignée que ça et je ne m’attendais donc pas à une romance sur fond de fantastique/épouvante ce qui du coup m’a totalement perturbé et ne m’a absolument pas permis d’apprécier ce livre. Ce n’est donc pas une déception dans le sens « il m’a déplu » mais plus dans le sens « je ne m’attendais pas à ça mais c’est de ma faute ». Guilty.!! ^^

FIGHT FOR LOVE de Katy Evans:

fight-for-love-tome-1-real-484146-250-400Résumé: Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke… Deux caractères forts qu’un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d’amour sous tension et des personnages d’une rare complexité.

Pourquoi il m’a déçu: J’avais donné mon avis sur ce livre sur Instagram. Le pourquoi du comment de ma déception y est bien expliqué mais je vais rapidement le refaire ici au cas où vous ne l’auriez pas déjà lu. J’avais entendu du bien de ce livre donc forcément ça pousse à mettre la pression sur cette lecture. Seulement voilà, quand je passe la moitié du livre à lire une fille qui se lamente que le mec ne la prenne pas (désolé mais c’est ça), puis quand il décide enfin de coucher avec elle, j’ai eu l’impression qu’ils rattrapaient le temps passé sans rien faire parce que du coup ils passent un autre quart du livre à ne plus faire que ça, bah je vous avouerai que la déception était au rendez vous elle par contre. ^^



Voilà, ce sont donc mes 4 déceptions livresques de 2016. Je tiens à préciser que ce sont des avis qui n’engagent que moi. Si vous, vous avez aimé ces livres je serai ravie de savoir pourquoi et d’en discuter avec vous, si vous le souhaitez. Tous les goûts sont dans la nature comme on dit. 🙂

Dites-moi aussi si un article de ce genre pour mes coups de cœur livresques de 2016 vous intéresse. Sachant qu’il n’y en aura pas que 4 là par contre… 😉

Bisous les Addicts et bonne année.!! 😀

Publicités

Une réflexion au sujet de « Déceptions livresques 2016… »

  1. hey ! bonne année à toi aussi !
    je n’ai lu aucun de ces livres, pourtant Léo me tenterait… (mon dieu merci correcteur d’orthographe ! j’avais écrit tanterait. et quand il m’a souligné , je lui ai dit « kesta toi , ça s’écrit pas com ça !!!  » et il m’a répondu : eh non , nunuche !
    mais vu la bêtise que j’ai faite a fnac…
    ils m’ont répondu au fait. il n’est pas possible de se faire rembourser un ebook, par contre si je les achète en version papier , ils me les remboursent. je l’ai fait. on verra bien.
    du coup , oui, moi j’aimerais bien tes coups de cœurs livresques, en espérant ne pas me laisser tenter. je lis peu, et j’ai plein plein de livres non lus. il faut être raisonnable amandonné lol
    voila voila 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s